Cicatrices/Aréole 3D/ Alopécie/Vergetures/Vitiligo
La dermopigmentation réparatrice
Le traitement de camouflage des cicatrices est un moyen de rendre les défauts de la peau aussi invisibles que possible car il n'est pas facile de se débarrasser de certains défauts cosmétiques de la peau tels que les cicatrices, vitiligo, vergetures, etc
Même le lissage au laser ne fera qu'aider à régénérer la peau, il va traiter la rougeur de la peau, son relief ou dépigmenter une cicatrice foncée mais pas masquer une cicatrice sur une zone éclaircie.
La dermopigmentation est une solution qui permet, au delà de masquer une cicatrice, de corriger un grand nombre de défauts cutanés comme le vitiligo, les vergetures blanches, le cuir chevelu, et ce immédiatement, sans douleur et sans contre indications.
Traitement des cicatrices blanches, protocole White Scar by MAUD
La technique White Scar permet de colorer la cicatrice, grâce au choix et au mélange de pigments adaptés à la teinte de votre peau.
La cicatrice vient se fondre en toute discrétion avec la couleur de votre peau, pour la rendre imperceptible à l'oeil.
Me contacter pour plus d'informations. Merci de m'envoyer vos photos de la zone à traiter, pour un devis personnalisé.
Les séances sont à espacer de 1 mois pour le White Scar.
Traitement des vergetures blanches,
protocole New Skin et White Scar by MAUD
que l'on peut faire l'une sans l'autre ou associées.
New Skin permet d'aplanir les vergetures roses ou blanches, larges ou fines et surtout creuses.
A l'aide d'une aiguille, nous allons venir piquer la vergeture d'une certaine façon, à une certaine profondeur.
Cette technique va permettre la création naturelle de collagène et d'élastine, et de ce fait aplanir la vergeture naturellement.
Les résultats sont visibles dès la première séance et seront surtout définitifs.
Dès ce travail d'aplanissement terminé, nous pouvons procéder à la coloration de la vergeture blanche avec la technique White Scar
White Scar permet de colorer la cicatrice ou vergeture, grâce au choix et au mélange de pigments adaptés à la teinte de votre peau.
La cicatrice ou vergeture vient se fondre en toute discrétion avec la couleur de votre peau, pour la rendre imperceptible à l'oeil
Me contacter pour plus d'informations. Merci de m'envoyer vos photos de la zone à traiter, pour un devis personnalisé.
Les séances sont à espacer de 2 mois pour le New Skin et de 1 mois pour le White Scar.
Création d'aréole mammaire en 3D
La création d'une aréole mammaire en 3D est la dernière étape de la reconstruction physique après un cancer du sein et une mastectomie.
Cette étape est primordiale pour renouer avec son corps, sa féminité et retrouver une vie sociale sereine et équilibrée.
Il s'agit d'implanter, à l'aide d'un dermographe et de très fines aiguilles, des pigments dont la couleur sera rigoureusement sélectionnée, afin de se rappocher le plus possible de la couleur de l'aréole naturelle. On va redessiner en trompe-l'oeil l'aréole mammaire, ainsi que le téton en 3D, en jouant sur les ombres et les lumières. Dans le miroir on a une impression de relief, mais de profil, le sein est plat (à moins que le chirurgien est reconstruit le téton).
Un soin particulier est apporté à donner un résultat le plus ressemblant possible, par rapport au sein restant ( couleur, taille, forme, relief ...) et à lui assurer un maximum de naturel pour une appropriation immédiate.
Il est recommandé d'attendre plusieurs mois après la reconstruction du sein. Cependant, la pigmentation est indiquée par les chirurgiens immédiatement après une mastectomie, quand cela est possible, tant la reconstruction mammaire a fait ses preuves sur le plan physique comme psychologique, dans le parcours de soin et de guérisson. La surface à pigmenter doit être seine et sans lésion (pas de rougeur, ni de croûte).
Lorsque l'on travaille sur des peaux abîmées ou affaiblies par les traitements ou interventions, le choix des pigments n'est pas anodin. Il est donc préférable de privilégier des pigments organiques de très haute qualité, et si possible, dédiés aux aréoles, Stériles aux rayons Gamma, hypoallergéniques, sans conservateurs, qui ne contiennent pas d'ingrédients toxiques, ni de métaux lourds, ce qui est le cas des pigments AMIEA, avec lesquels je travaille.
Pigmentation des cheveux clairsemés
On va créer un effet de volume visuel, comme autant de follicules pileux ou cheveux naissants, qui donne l'apparence de cheveux plus abondants et épais. En traitant la peau, nous pouvons enlever ou réduire le contraste entre la couleur de la peau et la couleur des cheveux, ce qui entraîne une illusion d'optique de plus grande densité.
La micropigmentation du cuir chevelu est si réaliste et naturelle, qu'il apparait comme des poils bruns/gris positionnés de manière régulière et précise sur l'épiderme du crâne.
Pas besoin d'entretien quotidien, ce traitement dure en général 2 ans, après quoi un traitement de retouche peut être effectué pour rafraîchir les couleurs. Ces retouches permettront de parfaire le résultat en fonction de l'évolution de la calvitie et de la couleur des cheveux existants. Les pigments sont bio-résorbables( ce qui permet de changer dans le temps de couleur).
C'est un traitement semi permanent, instantané, sans douleurs, sans contre indication, beaucoup moins onéreux q'une greffe capillaire et sans les effets secondaires.
De nombreuses femmes souffrent de calvitie variée, naissante ou profonde, qui peut amener à de nombreux complexes et un manque de confiance en soi.
Pour les personnes ayant subi une greffe de cheveux (cicatrice à l'arrière du crâne) F.U.E ou F.U.T, la tricopigmentation permet de camoufler entièrement les cicatrices.
Vous pouvez suivre mon ACTUALITE sur FACEBOOK (plus de photos et avis)
Prise de rdv simplifiée
par SMS au 06 80 90 12 20 ou